Location de ski - Les Vosges

Situés à au nord-est de la France et à la frontière avec l’Allemagne, les Vosges sont un massif de moyenne montagne dont le plus haut sommet – le Grand Ballon, culmine à 1424 m d’altitude.

Les Vosges ont été le berceau du ski en France. Le premier club de ski alpin a été créé en 1896 et la première école de ski a été fondée en 1925 au Lac Blanc. Le manque d’enneigement a cependant ralenti l’essor et le développement des stations de ski par rapport aux Alpes, aux Pyrénées ou au Jura. Les stations vosgiennes ont un faible parc de canon à neige et sont donc très dépendantes des conditions climatiques.

Le sud des Vosges offre de belles stations de ski là où ses sommets sont les plus hauts : Gérardmer et la Bresse. Ces stations proposent une multitude d’activités de plein air en hiver : le ski alpin, le ski de fond, des balades en raquettes ou en chiens de traîneau. Les stations de ski des Vosges sont adaptées à des vacances en famille permettant à chacun de pratiquer l’activité de son choix dans un cadre naturel exceptionnel, au cœur des lacs et des forêts de sapins.

France (1 station de ski)

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1123 avis