Location de ski - Les Pyrénées

Longue de 420 km, la chaine de montagne des Pyrénées est située au sud-ouest de l’Europe et sépare la France et l’Espagne. La Principauté d’Andorre est perchée au cœur des Pyrénées. Le plus haut sommet pyrénéen est le pic d’Aneto s’élevant à 3 404 m.

Le massif des Pyrénées offre des panoramas somptueux et sauvages avec une faune et une flore plus préservées que celles du massif des Alpes. Le ski y étant moins développé que dans les Alpes, les Pyrénées ne proposent qu’une cinquantaine de stations de ski. Ces montagnes sont aussi connues pour leurs sources thermales. Les Pyrénées sont idéales pour combiner des vacances au ski sportives et des moments de détente en fin de journée.

Le plus grand domaine de ski des Pyrénées françaises est le domaine skiable du Tourmalet avec plus de 100 km de pistes de ski. La principauté d’Andorre offre aussi de très beaux domaines skiables : Vallnord et Grandvalira.

Les Pyrénées sont le paradis des freeriders et des amateurs de randonnées à ski. Le Pic du Midi offre une descente exceptionnelle.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1028 avis