Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie
Découvrir Montgenèvre
Montgenèvre

Location ski pas cher Montgenèvre

La station de ski française de Montgenèvre fait partie du grand domaine skiable de la Via Lattea (La Voie Lactée) qui comprend les stations de ski italiennes bien connues de Sestriere et Sauze d'Oulx. La principale attraction de Montgenèvre est de pouvoir passer la frontière sur les skis et profiter des pistes des stations italiennes. La station de Montgenèvre est réputée pour avoir un enneigement garanti tout l’hiver, un domaine skiable adapté à tous types de skieurs et snowboarders et son ambiance familiale, détendue et amicale.
Située à quelques centaines de mètres de la frontière avec l'Italie et à proximité de la petite station de ski italienne de Claviere avec laquelle il est reliée, Montgenèvre est la seule station française appartenant au grand domaine skiable de Via Lattea (Voie Lactée) qui chevauche la frontière franco-italienne.
Montgenèvre fût l’une des stations pionnières en France et inauguré en 1907 quand la station a accueilli l'une des premières compétitions internationales de saut à ski. La station de ski de Montgenèvre a connu ses années de gloire entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre. Montgenèvre était le Courchevel de nos jours, lieu de villégiature de la haute société parisienne et des grandes stars européennes de l’époque. Montgenèvre a perdu depuis de son éclat mais a conservé de sa période dorée une douce ambiance d’une autre époque et continue à être une des principales stations de ski de la région.
Montgenèvre bénéficie souvent des meilleures conditions de neige du domaine skiable de la Voie Lactée et ouvre généralement une semaine ou deux plus tôt, et reste ouverte une semaine ou deux de plus tard que la plupart des stations voisines italiennes. Montgenèvre est donc une bonne alternative pour le ski de début de saison ou pour skier au printemps.

Pour le ski :
L'aménagement du village de Montgenèvre est assez bien fait et permet un accès facile aux pistes. La station étant plutôt étendue, il y a des remontées mécaniques de chaque coté de Montgenèvre.
Le secteur principal de Montgenèvre offre un grand espace dédié aux skieurs débutants et des zones protégées pour les enfants. Juste au-dessus, il y a le half-pipe et un matelas gonflable pour apprendre à sauter en toute sécurité. De là un télésiège desserre le secteur boisée du Prarial qui offre plusieurs pistes courtes mais plutôt raides qui arrivent directement au village de Montgenèvre.
Les skieurs et snowboarders débutants pourront emprunter ce télésiège pour accéder à quelques pistes vertes et bleues situées sur l’autre versant du secteur du Prarial.
L’accès au versant italien est assez facile avec des pistes peu pentues menant à la station de Claviere. De là, les skieurs de niveau intermédiaire peuvent explorer les pistes du domaine skiable des Monts de la Lune (Monti della de Luna) sur le territoire italien. Le lien vers les autres stations italiennes du domaine de la Voie Lactée est fastidieux et les pistes ne méritent pas forcement le détour.
Le reste du domaine skiable de Montgenèvre propose un large panel de pistes pour les skieurs de tous niveaux : des pistes aux pentes douces pour se balader aux pistes plus vallonnées et aux pentes plus raides. Le domaine se répartit des 2 cotés de la station et est desservit par 2 télésièges de dernière génération.

Pour l’après ski :
La meilleure alternative pour les non skieurs à Montgenèvre est la patinoire en plein air située à l'extrémité Est du front de neige. Il y aussi une piste de luge, des excursions en motoneige et des sentiers balisés pour les balades en raquette.
Montgenèvre est aussi connue pour avoir la plus grande piste de luge de France, le Monty Express. La piste est longue de 1,4 km et part du sommet de la télécabine de Chalvet sur les pentes nord de Montgenèvre. Il y a aussi un parcours d’aventures à l'extrémité ouest de la station.
Certains des hôtels les plus récents ont de petits spas et salons de beauté qui sont ouverts aux non-résidents. La station a récemment créé un centre de loisirs aquatiques.
L’après ski est assez sympa à Montgenèvre mais la station reste quand même très calme. La majorité des bars et des pubs du centre de la station proposent des « happy hour ». Le Graal devient le lieu le plus animé tard dans la nuit. Ce café-bar décontracté reflète à merveille l’ambiance nocturne de la station de Montgenèvre.

Nos magasins
Montgenèvre

Snowbox+

Jolia SARL (Obélisque)+

Domaine skiable Montgenèvre

Le domaine skiable de Montgenèvre offre un vaste espace de 82 km pistes de ski pour tous les niveaux. Montgenèvre est surtout le seul accès français au domaine de la Voie Lactée, reliant les stations italiennes de la Sauze et de Sestrière.

Pistes de ski alpin: 65.00 km
Pistes de ski nordique: 77.00 km
Altitude:   Min: 1250  Max: 2500 
Nombre de pistes total: 8  17  20  11  
Nombre de remontées mécaniques: 27
Vous avez envie de fêter Noël dans nos stations de ski en famille ? Nous vous proposons le TOP 5 des stations en France. A Avoriaz : il y a beaucoup d’activités dans la nature et en...

Apres une journée de ski dans le froid, vous avez froid et faim ? Alors Raclette, fromage fondu…On en veut déjà. Si vous partez à un séjour de ski alors c’est l’occasion rêvée pour...

Cet hiver, la plupart de nos magasins partenaires ont rentré un nouvel équipement qui vient étoffer la gamme Noire destinée aux skieurs confirmés : découvrez les skis EXPERIENCE 80 HD...
/5 - 0,0/10 calculé sur avis