Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie
Découvrir La Clusaz
La Clusaz

Location ski pas cher La Clusaz

La Clusaz est un village haut-savoyard de carte postale, situé au cœur du magnifique Massif des Aravis. La station de ski de La Clusaz est à seulement 30 km d’Annecy et de son beau lac, et à 1 heure de route de Genève et de son aéroport international.
La Clusaz a réussi à conserver en grande partie son caractère et son ambiance traditionnelle, bien que la station de La Clusaz ait su se développer pour devenir une des stations de ski les plus populaires des Alpes françaises. Sa proximité avec Annecy et Genève lui permet d’être très fréquentée le weekend et tout en long de l’année.
Le village de La Clusaz est situé dans une large vallée légèrement boisée au pied des plus hauts sommets du Massif des Aravis. La Clusaz s’est développée autour de son église et de la place du marché. Le centre du village est entouré par de nombreuses rues commerçantes, remplies d’un grand nombre de boutiques en tout genre, des magasins de sport, des pâtisseries, des boutiques de produits locaux, des restaurants et des cafés. Les collines environnantes sont parsemées de chalets traditionnels donnant à La Clusaz une atmosphère très helvétique.
Les pistes de ski descendent jusqu’aux pieds du village et les télécabines donnant accès aux secteurs clés du domaine skiable se trouvent à quelques mètres de la place principale de La Clusaz. La station de ski n’est pas une station de haute altitude, les saisons de ski sont donc assez courtes. Les principales pistes sont cependant équipées de canons à neige.

Pour le ski :
Les pistes de ski de La Clusaz sont majoritairement orientées au Sud Ouest et au Nord Est et se répartissent sur 5 massifs différents : Beauregard, Manigod, l’Etale, l'Aiguille et Balme. Le domaine skiable propose une belle variété de pistes, principalement adaptées pour les skieurs intermédiaires.
Le secteur Beauregard est facilement accessible par les télécabines depuis la zone de départ principale de La Clusaz. Ces télécabines permettent d’accéder à un plateau ensoleillé où se trouve un espace dédié aux enfants. C’est aussi le point de départ d’un circuit faisant le tour du domaine skiable qui commence par une piste bleue reliant les secteurs de La Croix Fry, de Merdassier et de Manigod. Ensuite, depuis le sommet de Beauregard et ses pentes boisées, une belle et longue piste bleues puis une piste noire permettent de retourner à La Clusaz.
Les pentes un peu plus raides du secteur de l’Etale ont tendance à être plus calme et s’avèrent être un secteur à privilégier les weekends pour échapper à la foule. Pour rejoindre la station de La Clusaz, il y a une longue piste verte. Depuis ce secteur, il est possible de rejoindre le domaine de l’Aiguille, situé en contrebas, via les télécabines de Transval.
Le secteur de l’Aiguille offre un bon mélange de larges pistes bleues et rouges, et une piste noire idéale pour les skieurs en recherchent de sensations fortes. De là il est possible de rejoindre La Clusaz avec la piste verte reliant les différentes vallées.
Le secteur de Balme est le secteur situé le plus au Nord Est du domaine skiable de La Clusaz. Balme est, en général, la partie du domaine avec les meilleures conditions de neige. Le secteur de Balme est accessible depuis le secteur de l’Aiguille via une longue piste verte, quelques pistes rouges ou une piste noire plutôt difficile. Le secteur est aussi desservi par les télécabines de Fernuy. Le massif de Balme a de nombreuses falaises et rochers qui attirent tous les freeriders locaux. Les pistes balisées du domaine de Balme sont principalement des pistes rouges avec quelques pistes noires raides. Du point culminant de Balme (2477 mètres d’altitude), il y a une magnifique vue sur le Mont Blanc et un accès à un formidable hors piste dans la Combe de Bellachat.
Le forfait Aravis donne accès à tout le domaine de La Clusaz mais aussi au domaine skiable de la station voisine du Grand Bornand. Les 2 stations sont reliées par une navette gratuite.
Les amateurs de ski nordique trouveront également leur bonheur à La Clusaz avec un espace dédié sur le plateau de Beauregard et le plateau des Confins, ce dernier accueillant une épreuve de Coupe du Monde de ski de fond.

Pour l’après ski :
La Clusaz est un lieu de villégiature tout au long de l’année pour les habitants des régions environnantes. Une forte proportion des touristes de La Clusaz sont des visiteurs réguliers qui viennent profiter de l’ambiance relaxante du village.
Pour les non skieurs ou après la fermeture des pistes de ski, les principales attractions sont les charcuteries locales, les pâtisseries et les restaurants. La Clusaz dispose aussi d’une patinoire, d’un centre aquatique avec des piscines intérieures et extérieures chauffées, jacuzzi, sauna hammam et salle de fitness. Il est aussi possible de faire des sorties en motoneige, en quad, en raquettes et de s’essayer au parapente.
La jolie ville d’Annecy et son lac valent également le détour pour une journée.
La vie après ski de La Clusaz est assez calme et la vie nocturne est davantage axée sur les restaurants et les bars aux ambiances détendues que sur la fête. Les fêtards trouveront néanmoins leur bonheur au Pressoir, au Salto et au Club 18. La boite l’Ecluse est connue pour son plancher transparent au-dessus de la rivière.

Domaine skiable La Clusaz

Profitez d'un domaine skiable de 130 km de pistes et skiez sur le mythique massif de Balme. La Clusaz propose aussi un des plus grands domaines de ski de fonds des Alpes françaises. La Clusaz fait partie du domaine skiable du Massif des Aravis reliant les stations de Manigod, Le Grand Bornand, Chinaillon et Saint Jean de Sixt.

Pistes de ski alpin: 63.60 km
Altitude:   Min: 1040  Max: 2477 
Nombre de pistes total: 23  30  24  7  
Nombre de remontées mécaniques: 54

Labels de la station de ski La Clusaz

Famille Plus : La Clusaz propose toutes les installations et un accueil adapté pour profiter pleinement de ses vacances au ski en famille avec des enfants dès 18 mois.

Top of the French Alps : La Clusaz est une station de ski reconnue avec une clientèle internationale nombreuse. La Clusaz offre des installations et des services de qualité. Tout est fait pour le plaisir du ski

Nordic France : La Clusaz n'est pas seulement dédié à la pratique du ski alpin ou du snowboard, la station offre aussi de belles installations pour les amateurs de ski nordique.

Nouvelle glisse : La Clusaz propose des installations à la pointe des nouvelles glisses et adaptées aux amateurs de snowboard. La station de ski est idéale pour les jeunes et pour des vacances entre amis.
Vous avez envie de fêter Noël dans nos stations de ski en famille ? Nous vous proposons le TOP 5 des stations en France. A Avoriaz : il y a beaucoup d’activités dans la nature et en...

Apres une journée de ski dans le froid, vous avez froid et faim ? Alors Raclette, fromage fondu…On en veut déjà. Si vous partez à un séjour de ski alors c’est l’occasion rêvée pour...

Cet hiver, la plupart de nos magasins partenaires ont rentré un nouvel équipement qui vient étoffer la gamme Noire destinée aux skieurs confirmés : découvrez les skis EXPERIENCE 80 HD...
4/5 - 8,7/10 calculé sur 1123 avis