Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Location de skis Valmeinier

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Valmeinier avec Ski Discount.

Stations de ski Valmeinier

Domaine skiable Valmeinier

Pistes de ski alpin: 150 km
Altitude:   Min: 1500  Max: 2600 
Nombre de pistes total: 20 25 32 9 
Nombre de remontées mécaniques: 33
travelski

Plus d'info sur Valmeinier

Valmeinier est composé de 2 stations : le petit village agricole traditionnel de Valmeinier 1500 et la station plus moderne mais plutôt jolie de Valmeinier 1800 d’où la liaison a été faite avec Valloire en 1974. La station de Valmeinier peut paraitre minuscule à coté des grandes stations alpines des alentours, mais cette taille procure à la station une ambiance intimiste et une atmosphère détendue. Le domaine de Valmeinier-Valloire, appelé le domaine de Galibier-Thabor, est idéal pour des vacances en famille et pour la pratique du ski en loisirs. Les grands skieurs trouveront tout de même quelques beaux hors pistes, pas forcement facile d’accès. La station dispose d’un bon enneigement en comparaison des stations voisines.

Pour le ski :
La station de Valmeinier est reliée à la station la plus connue de la vallée de la Maurienne : la station de ski de Valloire. Le domaine skiable de Valmeinier est divisé en 3 secteurs de taille équivalente et totalise 150 km de pistes de ski desservies par plus de 30 remontées mécaniques. Le domaine propose des pistes pour tous les niveaux avec de larges pistes bleues et rouges et des pentes plus dures comme l’excellente piste JMB qui mène à Valloire ou le champ de bosses situé juste au-dessus du village de Valmeinier 1500. Les meilleurs skieurs et snowboarders apprécieront les 6 pistes noires dont la Cascade et l’Olympique.
Pour les freeriders, Valmeinier offre une zone hors-piste sur les quatre versants du Gros Crey et du Crey du Quart. Les skieurs qui recherchent un terrain de jeu plus difficile pourront envisager de passer une journée aux Karellis, situés à moins d’une heure de route, ou sur le célèbre domaine skiable des 3 Vallées accessible à partir de la station d’Orelle via, ce qui était jusqu’à récemment la plus longue télécabine du monde. Un tour en héliski en Italie est une autre possibilité.

Pour déjeuner ou diner :
Le Panoramic, perché à 2 400 mètres d’altitude, porte bien son nom et offre un endroit incontournable pour déjeuner sur les pistes et profiter d’une vue panoramique incroyable tout en profitant des plats locaux. Le restaurant le Gros Crey, situé à 2 200 mètres d’altitude, attire une population plus jeune de skieurs et de snowboarders.
La station de Valmeinier propose une demi-douzaine de restaurants pour diner le soir. A Valmeinier 1800, l'Elan offre une atmosphère rustique plutôt sympa tout comme l’Estaminet. A Valmeinier 1500, il y a moins de choix mais quelques bonnes alternatives.

Pour l’après ski :
La majorité de la vie nocturne a lieu à Valmeinier 1800 où il y a demi-douzaine de bars. Le Dannebrog et le No Comment sont deux bons bars à essayer. La station a aussi une boite de nuit, Le Brasilia.
Dans le village traditionnel de Valmeinier 1500, La Taverne est le seul vrai bar. L'office de tourisme organise également des événements plusieurs fois par semaine. Une nouvelle piste de bowling a récemment ouvert, ainsi que d'un nouveau lieu pouvant accueillir des concerts de musique.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis