Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Location de skis Serre-Chevalier

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Serre-Chevalier avec Ski Discount.

Serre Chevalier est un domaine skiable qui regroupe une série de villages dont : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier-Les-Bains. Serre Chevalier est un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud. Les pistes de ski du domaine sont adaptées à tous les skieurs et offrent un beau terrain d’apprentissage pour les skieurs souhaitant progresser. Les non-skieurs trouveront aussi leur bonheur à Serre Chevalier.

Domaine skiable Serre-Chevalier

Pistes de ski alpin: 250 km
Pistes de ski nordique: 35 km
Altitude:   Min: 1200  Max: 2830 
Nombre de pistes total: 25 33 42 15 
Nombre de remontées mécaniques: 67
travelski

Plus d'info sur Serre-Chevalier

La station de ski de Serre Chevalier regroupe 2 villages sur 4 altitudes différentes : Briançon à 1 200 mètres, Chantemerle (ou Saint-Chaffrey) à 1350 mètres, Villeneuve (La Salle les Alpes) à 1400 mètres et Le Monêtier Les Bains à 1 500 mètres d’altitude.
Briançon est un vieux village fortifié du 17ème siècle, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et une ville à l’activité bourdonnante. Briançon est considérée comme la plus haute ville de France. La ville a été fortifiée pour protéger l’extrémité Sud du Col de Montgenèvre, un point de passage entre la France et l’Italie. Le développement du ski est très lié l’histoire militaire de Briançon. En effet, depuis le 19ème siècle, la ville accueille les troupes de Chasseurs Alpins. La Ville a même donné son nom à une manœuvre encore utilisée : l’arrêt Briançon.
Le domaine skiable de Serre Chevalier commence à l'ouest de Briançon et s'étend sur 6 sommets jusqu’à Monêtier-les-Bains. Les stations de Chantemerle et de Villeneuve constituent le noyau dur du domaine skiable. L’ensemble du domaine propose des pistes adaptées aux skieurs de tous niveaux, des pistes de ski au milieu des sapins et l’agencement des remontées mécaniques donnent l’impression de pouvoir facilement passer une journée sans faire deux fois la même piste.

Pour le ski :
Depuis la station de ski de Serre Chevalier 1200 Briançon, les pistes sont accessibles via un téléphérique à 2 étages. Ce téléphérique arrive à mi-hauteur du domaine et desserre un espace débutant et les remontées mécaniques pour atteindre le sommet du Prorel au cœur du domaine skiable de Serre Chevalier. Le secteur de Briançon est un peu boisé et est constitué de belles pistes rouges dont la plupart permettent de retourner à ski au village de Briançon – selon les conditions d’enneigement.
À l'autre extrémité du domaine skiable, les pistes de ski, situées au dessus de Serre Chevalier 1500 Monêtier, proposent un terrain de jeu agréable avec de jolies pistes rouges bordées d’arbres, et quelques pistes noires courtes mais pentues depuis le point culminant du domaine skiable de Serre Chevalier. Le secteur de Monêtier est relié aux autres secteurs par le Col de la Cucumelle situé à 2 500 mètres d’altitude. De là, un longue piste rouge descend jusqu’au secteur de Fréjus au dessus de la station de Serre Chevalier 1400 Villeneuve.
Le secteur du Grand Serre, situé au dessus des villages de Villeneuve et de Chantemerle, est le secteur principal du domaine skiable de Serre Chevalier. Ce secteur est desservi pas de nombreuses remontées mécaniques depuis ces deux villages, dont un téléphérique depuis la station de ski de Chantemerle. Les pistes du bas du Grand Serre sont bordées de sapins et ce secteur propose des belles pistes noires.
La partie supérieure du domaine skiable de Serre Chevalier propose un ensemble de belles pistes pour tous les niveaux mais l’accès à la majorité des sommets du domaine se fait par des téléskis, ce qui est relativement fastidieux.
Pour les skieurs débutants, les meilleures zones sont au pied des secteurs de Villeneuve et de Monêtier -les-Bains.

Pour l’après-ski :
La citadelle historique de Briançon et son atmosphère d’antan valent le détour. Le centre ville est constitué de petites ruelles pavées entourées d’impressionnants remparts. Le centre de Briançon propose de belles petites boutiques et de nombreux cafés et restaurants.
La partie inférieure de Briançon est la plus moderne. On y trouve de nombreux restaurants, bars et boutiques, ainsi qu'un cinéma, un casino, une patinoire, un bowling avec une salle de jeux d'arcade, et un centre aquatique. Il ya aussi une petite piscine couverte à Villeneuve.
La station de ski de Monêtier-les- Bains est connue pour ses sources d’eaux chaudes et dispose d’un grand complexe de thermal : Les Grands Bains. Il propose des piscines intérieures et extérieures, des hammams, des saunas et des bains romains.
L’après-ski dans les différents villages de Serre Chevalier est plutôt décontracté et convivial. L’activité après ski se concentre principalement sur la poignée de bars situés au pied des pistes et de remontées mécaniques. Le plus connu est le pub Le Frog situé à Serre Chevalier 1400 Villeneuve.
Pour ceux qui veulent prolonger la soirée, des bars proposent de temps en temps des soirées karaoké ou des DJ’s. Sinon il y a une boite de nuit à Villeneuve et quelque unes à Briançon.
Tous les villages sont reliés par des bus gratuits toute la journée et par un service de bus local le soir. Si vous souhaitez vous rendre dans un autre village, tard dans la soirée, il faudra prendre un taxi.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis