Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Location de skis Puy Saint Vincent

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Puy Saint Vincent avec Ski Discount.

Le domaine skiable de Puy St Vincent est situé dans le Parc National des Ecrins, le plus grand parc naturel de France. Le domaine se répartit en 2 niveaux : la station de moderne Puy St Vincent 1600 et le village traditionnel Puy St Vincent 1400. Puy St Vincent offre des pistes de ski variées qui combleront la majorité des skieurs. La station de ski est aussi connue pour être une station familiale.

Stations de ski Puy Saint Vincent

Domaine skiable Puy Saint Vincent

Pistes de ski alpin: 75 km
Pistes de ski nordique: 25 km
Altitude:   Min: 1400  Max: 2700 
Nombre de pistes total: 4 13 14 2 
Nombre de remontées mécaniques: 12
travelski

Plus d'info sur Puy Saint Vincent

Situé dans le plus grand parc naturel de France, Les Ecrins, Puy Saint-Vincent est une station de ski qui vit toute l’année et qui se répartit sur 2 niveaux : Puy Saint Vincent 1400 et Puy Saint Vincent 1600. Puy Saint Vincent est une station de ski conviviale offrant tous les services d’une station moderne tout en conservant son charme de village authentique.
La station de Puy St Vincent 1600 est la plus grande, donne le meilleur accès aux remontées mécaniques et dispose de la plupart des installations modernes. Le seul bémol est le gigantesque complexe en béton abritant des appartements de vacances, des magasins, des bars et des restaurants. A ce niveau, la plupart des logements sont au pied des pistes.
La station de Puy St Vincent 1400 est plus calme. Des remontées mécaniques desservent directement le domaine. Bien que Puy St Vincent 1400 soit directement relié au domaine skiable via des remontées mécaniques, il n’est pas désagréable de séjourner dans les hameaux voisins tels que Le Villaret, Les Prés, Les Albers ou même le village d’origine Le Puy. Ces hameaux proposent tous un bon panel d’hôtels, de restaurants et de magasins.

Pour le ski :
Le domaine skiable de Puy St Vincent dispose d’une bonne offre de pistes de ski dont le point culminant est à 2 750 mètres d’altitude, offrant un dénivelé de 1 350 mètres. Le domaine skiable dispose de longues pistes bleues et rouges. Néanmoins le domaine de Puy Saint Vincent est varié et vous trouverez même des pistes noires assez raides sous les télésièges de La Pendine. La station de Puy St Vincent dispose d’environ 75 kilomètres de pistes avec suffisamment de variétés pour occuper la majorité des skieurs pendant une semaine.
Les skieurs débutants disposent d’espaces dédiés à Puy St Vincent 1400 et Puy St Vincent 1600. La couverture neigeuse est très bonne au vue de la latitude de la station, située dans le sud des Alpes, et ceux, grâce à l’orientation au Nord de la majorité du domaine skiable. De plus la plupart des pistes de ski sont équipées de canons à neige.
Les plus motivés pourront profiter d’une piste de ski nocturne pendant les vacances scolaires.
Si vous restez plus de 6 jours, le forfait Galaxie offre une journée de ski dans une des stations de ski aux alentours parmi Serre Chevalier, Pelvoux, Montgenèvre et les stations italiennes du domaine skiable de la Voie Lactée, Les 2 Alpes, l’Alpe d’Huez et La Grave. En revanche, à part pour la station de Pelvoux qui est reliée par bus à Puy Saint Vincent, il vous faudra vous rendre par vos propres moyens dans les stations inclues dans l’offre du forfait Galaxie.

Pour les familles :
La station de ski de Puy Saint Vincent jouit d’une excellente réputation auprès des familles grâce aux services offerts, à ses installations modernes et à son atmosphère conviviale, familiale et décontractée. La station est d’ailleurs labellisée « Famille Plus ».
Les enfants âgés de 18 mois à 6 ans sont accueillis aux Marmottons à Puy Saint Vincent 1400 et aux P’tits Loups à Puy Saint Vincent 1600. Pour les enfants âgés de 3 ans et plus, les deux écoles de ski de la station disposent d’un Jardin des Neiges avec leurs propres remontées mécaniques. Il y a aussi une zone de jeu gratuite pour les enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés par leurs parents.
La station de Puy Saint Vincent offre une autre alternative plutôt inhabituelle pour les stations : un mini club pour les enfants entre 6 et 12 ans qui offre la plupart des jours de la semaine de nombreuses activités telles que des excursions sur une dameuse, dans la forêt pour découvrir la vie des animaux et pleins d'autres activités ludiques.
Pour ceux qui cherchent un baby-sitter, n’hésitez pas à solliciter l’Office du Tourisme.
En plus du ski, la station de Puy St Vincent offre de nombreuses activités pouvant être faites en famille telle qu’une patinoire et un cinéma. Même l'observatoire de Briançon propose des visites spéciales pour les enfants de 5 et 6 ans. Il y a aussi une salle de jeux en libre accès pour les enfants de six ans et plus accompagnés de leurs parents.

Pour déjeuner et dîner :
Le domaine skiable de Puy St Vincent dispose de 3 restaurants d'altitude où vous pourrez faire une pause pendant votre journée de ski.
La plupart des restaurants sont dans le grand complexe situé à Puy St Vincent 1600. La Chaumière propose sur sa carte des spécialités de montagne mais aussi des pizzas. Il y a aussi des concerts organisés en haute saison.
A Puy St Vincent 1400, il y a les restaurants traditionnels La Pendine et Le Saint Roch situés dans le hameau Les Prés, et la restaurant l'Aiglière situé au Puy.

Pour l’après ski :
La majorité des bars et restaurants sont situés à Puy St Vincent 1600. La vie nocturne est plus animée à ce niveau de la station où vous aurez le choix entre une douzaine de bars. Le Tire Bouchon est généralement le lieu le plus vivant et organise même des karaokés. Pour prolonger la nuit, la boite Le Caliente est le lieu de référence.
La station dispose de nombreuses offres d’activités une fois les pistes de ski fermées : des sorties en motoneige ou en quad, un cinéma, une patinoire et la station organise des événements chaque soir. Puy Saint Vincent organise aussi chaque année le Festival du Rire en janvier.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis