Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Nos magasins
CHAMROUSSE

Location de skis Chamrousse

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Chamrousse avec Ski Discount.

La station de ski de Chamrousse est bien connue des Grenoblois car située à moins de 30 km de Grenoble. La station de ski est divisée en plusieurs niveaux reliés par des navettes gratuites : Chamrousse 1600 (ski nordique), Chamrousse 1650 (Recoin), Chamrousse 1700 (Domaine de l'Arselle) et Chamrousse 1750 (Roche Béranger).

Domaine skiable Chamrousse

Pistes de ski alpin: 92 km
Pistes de ski nordique: 41 km
Altitude:   Min: 1450  Max: 2250 
Nombre de pistes total: 8 16 16 6 
Nombre de remontées mécaniques: 24
travelski

Plus d'info sur Chamrousse

Située au milieu de 320 hectares de pentes boisées, et à seulement 32 km de Grenoble, Chamrousse est une station village de la très belle région du Dauphiné. La station est en fait composée de 4 niveaux : Chamrousse 1600 où se situe le domaine de ski de fond, Chamrousse 1650 dit Le Recoin, Chamrousse 1700 dit Le Domaine de l’Arselle et Chamrousse 1750 dit Roche Béranger. Ces 4 secteurs sont reliés par des navettes.
Bien que populaire depuis les années 50 pour être la station de ski la plus proche de Grenoble, Chamrousse acquiert une reconnaissance internationale en 1968 quand le skieur français Jean-Claude Killy remporta trois médailles d'or lors des trois épreuves olympiques : la Descente, le Slalom Géant et le Slalom Spécial.
En prévision des Jeux Olympiques, Chamrousse a construit un stade olympique et des hébergements modernes, ne respectant pas l’architecture traditionnelle alpine. De nos jours, de nombreux bâtiments de Chamrousse 1750 (Roche Béranger) ont été reconstruits et le bois remplace petit-à-petit les structure en béton. Chamrousse 1650 (Le Recoin), le village historique de la station, a su conserver son architecture authentique et est plus attrayant.
Si vous ne vous souciez pas trop sur l'architecture, la station offre une bonne gamme de pistes pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux, et en fait une destination de ski idéale pour les groupes et les familles. Au fil des années, les capacités d'hébergement et des installations modernes de la station ont attiré plusieurs événements sportifs nationaux et internationaux, autres que ceux de ski tels que la course de côte automobile comptant pour le championnat de France.

Pour le ski :
Le domaine skiable peut être divisé en 2 parties, à l’image de la station. La partie au-dessus de Chamrousse 1750 Roche Béranger propose de nombreuses pistes vertes et bleues à destination des skieurs débutants et intermédiaires. Tandis que les pistes au-dessus de Chamrousse 1650 sont plus raides et plus variées. Ce domaine skiable offre pour les bons skieurs un choix de sept pistes noires et sept pistes rouges. C’est dans cette partie que se trouve la piste de descente ayant servie aux Jeux Olympiques. C’est aussi la piste la plus longue de Chamrousse avec 4 kilomètres. Un grand nombre des 90 km de pistes se situe au milieu des arbres et ce qui plaira aux amateurs de ski en forêt. Le domaine hors-piste est assez vaste et relativement peu dangereux.
Grâce à son orientation ouest - sud ouest, les pistes de ski de Chamrousse sont très ensoleillées. En contrepartie, plus la saison avance plus les pistes peuvent être un peu gelées le matin et la neige un peu fondue l’après midi.
Environ 20 remontées mécaniques avec un débit de 30 000 skieurs par heure desservent le domaine skiable, mais en raison de sa proximité avec la ville de Grenoble, les pistes deviennent un peu bondées lors des week-ends et des vacances scolaires.

Pour les familles :
Son ensoleillement, son orientation protégée et un large choix de pistes faciles pour les skieurs débutants et intermédiaires font de Charmousse une destination idéale pour les familles. Les plus petits sont même accueillis dès trois mois dans la crèche du village.
Les enfants de 3 à 7 ans sont accueillis chez les " Piou-Piou " (Bear Cub Club) de l’ESF et si le temps est trop mauvais pour skier, les enfants ont rendez-vous dans la cabane de l’ESF où ils pourront jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo.
Il existe une alternative pour les enfants de 3 ans et plus : le club des Marmots offrant une grande variété d'activités sportives et créatives telles que le patin à glace, la luge, de la randonnée, la fabrication de marionnettes et autres arts plastiques. Il ya aussi une aire de jeux pour enfants.

Pour déjeuner ou diner :
Vous aurez le choix entre plus de 25 restaurants repartis entre Le Recoin et La Roche Béranger. Ces restaurants offre un large choix de gammes et de prix à Chamrousse. La plupart d’entre eux servent des spécialités françaises mais vous trouverez aussi un ou deux pizzerias.

Pour l’après ski :
Chamrousse dispose d’une bibliothèque, d’un cinéma, d’un espace Bien-être et d’un Spa. La station n’a pas une vie nocturne trépidante mais vous pourrez aller boire des verres dans un des 5 bars de la station.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis