Actualités

La recette de la véritable croziflette savoyarde !

Les crozets, vous connaissez ? Ce sont ces petites pâtes carrées, natures ou à base de farine de sarrasin, caractéristiques de la Savoie… Et très appréciées des skieurs affamés de retour des pistes ! Alors pour changer de la tartiflette, de la fondue et des autres incontournables de la gastronomie montagnarde, passez à l’épicerie de la station et n’oubliez pas, entre le saucisson, la confiture de myrtille et le génépi, de glisser dans votre panier un paquet de crozets : SkiDiscount vous livre sa recette secrète de la véritable croziflette savoyarde.

Ingrédients :
Pour réaliser une délicieuse croziflette savoyarde pour 4 skieurs, il vous faudra :
- 150 grammes de crozets nature Alpina Savoie.
- 150 grammes de crozets de sarrasin Alpina Savoie.
- 1 reblochon (450 à 500 grammes).
- 4 tranches de lard paysan.
- 1 oignon jaune.
- 10 cl de crème fraiche.
- 4 cl de vin blanc de Savoie.
- 1 pincée de sel.
- 1 pointe de couteau de poivre et de muscade.
Faites attention à bien choisir un reblochon fermier bien affiné, c'est l'ingrédient clef pour réussir une sublime croziflette!

Recette :
Vous avez tout ? Alors c’est parti !
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites cuire les crozets dans un grand volume d’eau salée que vous aurez préalablement portée à ébullition. La cuisson des crozets prend une vingtaine de minutes environ.
Emincez finement l’oignon et faites le suer dans une poêle. Ajouter le vin blanc de Savoie et laisser réduire.
Découpez les tranches de lard paysan en petits dés. Coupez le reblochon en deux. Détaillez la première moitié en dés, et la seconde en tranches d’un centimètre d’épaisseur.
Egouttez soigneusement les crozets. Dans un plat à gratin, mélangez grossièrement les crozets égouttés, la crème fraîche, l’oignon, le lard, les épices et les dés de reblochon. Répartissez ce mélange dans le plat, de manière à obtenir une épaisseur uniforme. Disposez les tranches de reblochon sur le dessus du plat.
Faites gratiner au four pendant une quinzaine de minutes.
Servez la croziflette dès la sortie du four. Vous pouvez accompagner la croziflette d’une salade de mâche et d’un verre de vin de Savoie.

Vous vous êtes régalés ? Il est temps d’aller se dépenser sur les pistes de ski, en attendant la prochaine recette SkiDiscount !

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1028 avis